Bienvenue sur notre bassin

Bienvenue sur notre bassin

Le début

Les travaux ont commencé en octobre 2012 voici quelques photos étape par étape

 

En premiers lieu, l'emplacement choisi du futur bassin, au fond du jardin à côté du bambou planté.

 

 

pour me faciliter la vie, le début a commencé à être creusé par une pelleteuse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

puis les finitions à la main

 

 

 

 

 

 

pour les finitions j'ai choisi d'utiliser l'écolat avec ses éco-pics

La pause fut relativement facile, le plus dur était quand même de mettre le tout à niveau!

 

 

 

 

 

 

 

 

puis la bache, c'est une bache EPDM de 1mm

 

 

Après 1 journée de remplissage le bassin est enfin rempli

 

 

 

le bassin rempli avec la bâche coupée et enterée autour

 

 

 

 

 

 


14/12/2012
0 Poster un commentaire

décembre 2012

Pour le moment le bassin est toujours en travaux. Il fait un peu plus de 6m3 mesurant 7m40 et au plus profond 1m. Il me reste la déco autour du bassin qui sera dans le style zen japonisant avec pour la plantation, des bambous plantés le long de la clôture, des graminées, puis le tout avec du gravier blanc plus de l'ardoise et de la pouzzolane. Cela se fera normalement ( voir le temps qui fera) courant janvier, février 2013. Bien sûr, chaque étape sera prise en photo et mise ici! pour le moment voici a quoi ressemble le bassin

 

Photos du 30/12/12

 

 

 

 

 


14/12/2012
0 Poster un commentaire

Déco autour du bassin

J'ai commencé à aménager le tour du bassin et voici les étapes en images

 

 

mise en place des pas japonais

 

 

 

Il me resta du gravier du terrassement de ma cour alors j'ai commencé un coté du bassin, et avant j'ai planté 3 autres bambous ( nain non traçant Murielae Rufa ) et un érable du Japon

 

 

 

 

 

 

 


14/12/2012
1 Poster un commentaire

premier bassin

Mon premier bassin réalisé quand j'étais encore en location, il faisait alors 1

 


14/12/2012
0 Poster un commentaire

Rendez-vous au printemps

 

Vivement le printemps pour pouvoir introduire les premieres koïs ! ce sera uniquement un bassin a  koïs! rendez-vous début du printemps pour voir les photos et vidéos 

 

 

 


14/12/2012
0 Poster un commentaire